Opération Amon-Rê

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Cette nuit commence l'opération secrète « Amon-Rê » : dans ce jeu passionnant de HABA, une équipe d'agents secrets insaisissables pénètre dans le musée et désamorce le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ? Le subtil jeu de calcul Opération Amon-Rê est destiné à toute la famille et exerce en parallèle les capacités mathématiques de base.

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2 à 4 joueurs
15 min
Français

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Cette nuit commence l'opération secrète « Amon-Rê » : dans ce jeu passionnant de HABA, une équipe d'agents secrets insaisissables pénètre dans le musée et désamorce le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ? Le subtil jeu de calcul Opération Amon-Rê est destiné à toute la famille et exerce en parallèle les capacités mathématiques de base.
  • 1 plateau de jeu
  • 4 cambrioleurs de museée
  • 15 plaquettes de chiffres
  • 6 dés
  • 1 règle du jeu.

  •  Disposer le plateau de jeu, choisir chacun un agent, répartir les plaquettes de chiffres sur les cases des barrières photoélectriques.
  • Les 6 dés sont utilisés. L'un des dés indique-t-il exactement le code (= le code chiffré indiqué sur la case de la barrière photoélectrique) ? Alors la barrière photoélectrique peut être franchie.
  • Le code peut également être déchiffré en combinant par le calcul les chiffres de chacun des dés.
  • Il est possible de lancer plusieurs fois le dé. Après chaque lancer, les dés utilisés pour déchiffrer le code de la barrière photoélectrique franchie sont transmis au joueur suivant.
  • Le premier à franchir la dernière barrière photoélectrique remporte la partie.
Âge à partir de 8 ans
Nombre de joueurs 2 à 4
Durée d'une partie 15 min
Langue Français
Thème(s) Cambriolage
Mécanisme(s) Calcul Mental
Éditeur Haba
Auteur(s) Jürgen Grunau
Illustrateur(s) Stefan Fischer
Poids 0.40 kg
Profondeur 5.00 cm
Largeur 22.00 cm
Hauteur 22.00 cm