Choix de la rédaction !
MULJONU01FR
MINUIT, MEURTRE EN MER est un jeu d’enquêtes policières scénarisées. Les joueurs, des détectives privés réunis en congrès sur un navire de croisière, cherchent à élucider les circonstances d’un décès suspect…
Meurtre, suicide ou accident ? Qui est le responsable ? Pourquoi est-il passé à l’acte et comment s’y est-il pris ?
Cette extension propose principalement 3 "modules" : un nouveau système de règles (pouvant s'appliquer à toutes les enquêtes de MM) amenant plus de rythme et de stratégie (notamment avec la suppression totale du dé et l'apport de nouvelles actions), le livret violet (10 enquêtes inédites) et un paquet Événement alternatif.
Contactez-nous pour toutes questions sur ce produit !
MINUIT, MEURTRE EN MER est un jeu d’enquêtes policières scénarisées. Les joueurs, des détectives privés réunis en congrès sur un navire de croisière, cherchent à élucider les circonstances d’un décès suspect…
Meurtre, suicide ou accident ? Qui est le responsable ? Pourquoi est-il passé à l’acte et comment s’y est-il pris ?
UNE EXTENSION ? MAIS POUR QUOI FAIRE ?
Le propos de cette extension est multiple. Vous proposer de meilleures sensations de jeu sans complexifier, renforcer les points forts du jeu et améliorer les points euh moins forts (du moins d’après certains joueurs), amener quelques nouveautés et bien sûr vous proposer plus d’enquêtes !
DE NOUVELLES ENQUÊTES ? AH ?
Le livret violet vous proposera 10 nouvelles enquêtes (0 Novice, 3 Amateur, 7 Expert), avec quelques clins d’œil à certains mythes (du poulpe à la sirène, en passant par le Hollandais Volant). Plusieurs enquêtes utiliseront les jetons Mystère, un nouveau matériel dont la fonction sera propre à chaque enquête (pistes ou actions supplémentaires, par exemple).
Dorénavant, vous disposerez donc (au moins) de 30 enquêtes !
MILLE SABORDS ! ON NE JOUE PLUS COMME AVANT ?!
Si ! Enfin, non. Bon, oui ou non : c’est vous qui déciderez ! Vous pourrez toujours, pour n’importe quelle enquête, conserver les règles de base ou opter pour les nouvelles règles du jeu.
Appelées Nouvelle Vague, ces règles alternatives suppriment le dé (fini l’aléa sur l’obtention des infos) et offrent de nouvelles actions ; les joueurs n’auront plus que 3 points d’action au lieu de 4, mais davantage de jetons Bouée. Les parties gagnent en rythme et en stratégie, sans que cela ne soit plus compliqué à jouer qu’avant, au contraire.
QUOI DE NEUF À BORD ENCORE ?
Autre module : un nouveau paquet de 18 cartes Événement.
Là aussi, c’est un matériel alternatif, donc vous pourrez utiliser au choix l’un ou l’autre paquet, pour varier les plaisirs !
Petite spécificité : les cartes du paquet de l’extension incluent un cartouche avec un nombre, qui indique la zone où placer cet enquiquineur de commissaire de bord (sans besoin du dé).
Âge | à partir de 12 ans |
Nombre de joueurs | 2 à 6 |
Durée d'une partie | 60 à 90 min |
Langue | Français |
Thème(s) | Croisière, Enquêtes |
Mécanisme(s) | Déduction |
Éditeur | Multifaces Editions |
Auteur(s) | Alain Luttringer |
Illustrateur(s) | Baptiste Reymann, Fabrice Weiss |
Poids | 0.70 kg |
Profondeur | 5.50 cm |
Largeur | 25.50 cm |
Hauteur | 25.50 cm |