Choix de la rédaction !
FFZX02
Fallout est un jeu de plateau aventure post-nucléaire tiré de la célèbre série de jeux vidéo Fallout des studios Bethesda dans lequel, 1 à 4 joueurs découvrent les paysages irradiés de cet univers. Ne disposant que de quelques zones spécifiques affichées sur leur carte, les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble ou en solo pour explorer ces étranges contrées qui s’ouvrent à eux. Au cours de l’aventure, ils seront confrontés à de nombreux choix comme la course à l’expérience ou aux Caps, la récupération de matos, le ralliement de fidèles compagnons, la poursuite de la quête principale ou encore l’exploration des abris. Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent sur le plateau, améliorant leurs compétences et remplissant leur inventaire, les factions en guerre du secteur vont gagner en puissance, forçant les joueurs à faire serment de loyauté ou à défier la conformité, le tout dans le seul but de devenir la personne la plus influente des Terres Désolées.
>> Plus de détailsContactez-nous pour toutes questions sur ce produit !
Produit en rupture de stock ?
Prévenez-moi dès que le produit est disponible !
OK
La Grande Guerre de 2077 remonte à tellement loin que votre mémoire a effacé ces événements, mais les paysages arides qui s’étendent devant vous ont leur propre histoire à raconter. Ces maisons immaculées, qui jadis abritaient des familles modèles et des Mister Handy affairés, ne sont plus maintenant que des coquilles vides. Les humains errent à travers les Terres Désolées parmi les créatures mutantes et les robots détraqués, cherchant de quoi survivre. Vous êtes à présent l’un d’eux. Ce monde n’est peut-être plus que l’ombre de sa gloire passée, mais il recèle encore de nombreuses aventures et mystères pour les voyageurs courageux. Et votre aventure ne fait que commencer…
Fallout est un jeu de plateau aventure post-nucléaire tiré de la célèbre série de jeux vidéo Fallout des studios Bethesda dans lequel, 1 à 4 joueurs découvrent les paysages irradiés de cet univers. Ne disposant que de quelques zones spécifiques affichées sur leur carte, les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble ou en solo pour explorer ces étranges contrées qui s’ouvrent à eux. Au cours de l’aventure, ils seront confrontés à de nombreux choix comme la course à l’expérience ou aux Caps, la récupération de matos, le ralliement de fidèles compagnons, la poursuite de la quête principale ou encore l’exploration des abris. Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent sur le plateau, améliorant leurs compétences et remplissant leur inventaire, les factions en guerre du secteur vont gagner en puissance, forçant les joueurs à faire serment de loyauté ou à défier la conformité, le tout dans le seul but de devenir la personne la plus influente des Terres Désolées.
Lorsque vous vous lancez dans l’exploration du monde qui s’étend devant vous, certains points de repère vous guideront dans votre quête. Ces endroits et les terres qui les entourent dépendront du scénario que vous et vos compagnons survivants choisirez de jouer. Les quatre scénarios inclus dans Fallout rappelleront des souvenirs aux habitués de la franchise, vous envoyant dans les Terres Désolées de la Capitale, à The Pitt, dans le Commonwealth et à Far Harbor. Bien que les lieux distinctifs de chaque scénario soient prédéfinis, le reste de la carte variera avec chaque mise en place ; les survivants pourront ainsi expérimenter de nouvelles façons de mourir à chaque partie.
Au-delà de la configuration de la carte, le scénario déterminera également laquelle des deux factions incriminées vous serez amené à rejoindre ou à massacrer – au choix. Dans le Commonwealth, par exemple, le Réseau du Rail et les Synthétiques se prennent sérieusement la tête (enfin, si vous la leur avez laissée).
La franchise Fallout a de tout temps défendu l’idée que l’important n’est pas la destination, mais le voyage lui-même. Et gagner la partie va vous demander de faire un sacré voyage. Vous vous rappelez la carte face cachée à côté du plateau de Gouly ? Oui, celle d’Influence. Eh bien, c’est comme ça qu’on gagne ! Vous pourrez récupérer des cartes Influence pendant vos errances dans les Terres Désolées, et être ainsi reconnu pour votre contribution à la grande histoire.
On distingue deux types principaux de cartes Influence : les cartes de faction, et les autres. Beaucoup de cartes Influence vous donneront des points basés sur la progression de l’une ou l’autre des factions. En révélant une carte « Sécurité » ou « Liberté », vous pourrez rejoindre la faction associée, ce qui vous permettra de circuler librement parmi ses membres. Imaginez ça : vous pourriez faire ami-ami avec la Confrérie de l’Acier ! Ou avec l’Institut ! Ou même avec un Esclavagiste !
On vit une époque formidable, pas vrai ?
Âge | à partir de 14 ans |
Nombre de joueurs | 1 à 4 |
Durée d'une partie | 120 à 180 min |
Langue | Français |
Thème(s) | Fallout, Post-Apocalyptique |
Mécanisme(s) | Exploration, Aventure |
Éditeur | Fantasy Flight Games |
Auteur(s) | Nathan Hajek, Andrew Fischer |
Poids | 1.80 kg |
Profondeur | 10.00 cm |
Largeur | 31.00 cm |
Hauteur | 31.00 cm |