Bourpif

Au fin fond des vastes terres de la Mornifle, se trouve un lieu aussi malfamé que légendaire… Le donjon de BOURPIF !

Vous êtes de valeureux aventuriers en quête de renommée qui allez traverser le donjon de Bourpif. Votre but ? En sortir avec le plus de points de renommée, c’est à dire le plus de cartes.

Mettez à l’épreuve votre sens de l’observation, votre dextérité et votre rapidité pour devenir un aventurier de renommée ! Si vous n’avez aucune de ses compétences alors fuyyyeeeezzz !

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2 à 4 joueurs
10 min
Français

18,00 € TTC

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Au fin fond des vastes terres de la Mornifle, se trouve un lieu aussi malfamé que légendaire… Le donjon de BOURPIF !

Vous êtes de valeureux aventuriers en quête de renommée qui allez traverser le donjon de Bourpif. Votre but ? En sortir avec le plus de points de renommée, c’est à dire le plus de cartes.

Mettez à l’épreuve votre sens de l’observation, votre dextérité et votre rapidité pour devenir un aventurier de renommée ! Si vous n’avez aucune de ses compétences alors fuyyyeeeezzz !

LEVEL 1

Chaque joueur prend 1 set de 4 tuiles équipement de versos identiques et reconstitue 1 arme.

Mélangez et placez le tas de cartes face Parchemin au centre de la table pour former la pioche.

Chaque tour de jeu consiste à se déplacer dans le donjon et à dézinguer du monstre.
Retournez autant de CARTES DONJON qu’indiqué sur le PARCHEMIN et empilez-les face monstre visible.
Dès que le dernier monstre apparaît, soyez le plus rapide à effectuer la bonne ACTION.


Deux cas sont possibles :

1 : Le monstre est de la même couleur qu’une arme de la carte
parchemin ... Reconstituez l’arme correspondante en faisant tourner vos tuiles équipement, tapez sur le tas de cartes monstre et laissez votre main dessus jusqu’à la fin du tour.

Le premier joueur à avoir tapé récupère la moitié du tas de cartes
faces monstre au centre de la table.

2 : Le monstre n’est pas de la même couleur qu’une arme de la carte
parchemin.
Pas moyen d’le buter, faut s’protéger ! Soyez le plus rapide à reconstituer le bouclier en faisant tourner vos 4 tuiles équipement et tapez sur le tas de cartes monstre. Bravo au plus rapide ! Les autres joueurs payent sa protection en lui offrant 1 de leur point de renommée.

Lorsque il n’y a plus assez de carte pour la mise en jeu d’un nouveau tour, la partie s’arrête immédiatement. Le joueur qui possède le plus de points de renommée (c’est à dire le plus de cartes) remporte la victoire !

Âge à partir de 7 ans
Nombre de joueurs 2 à 4
Durée d'une partie 10 min
Langue Français
Thème(s) Fantastique, Héroïc Fantasy, Donjons
Mécanisme(s) Rapidité, Dextérité, Observation
Éditeur Paille éditions
Auteur(s) Florent Wilmart
Illustrateur(s) Tomek Larek
Poids 0.40 kg
Profondeur 4.50 cm
Largeur 13.00 cm
Hauteur 19.50 cm

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