Bomb Squad

Bomb Squad vous met au cœur d’une équipe de déminage, et jamais la notion de travail d’équipe n’aura eu autant de sens. En effet la particularité du jeu est que les cartes tenues en main par les joueurs ne sont pas visibles par eux-mêmes, mais uniquement par les autres joueurs.

>> Plus de détails
2 à 6 joueurs
30 min
Français

40,00 € TTC

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 40 points de fidélité. Votre panier totalisera 40 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €. 100 points de fidélité peuvent être transformés en un bon de réduction de 5€.


Ajouter à ma liste d'envies

Le sergent raccroche le téléphone. « Plusieurs otages, des bombes dans tous les coins. À nous de jouer. » Nous attrapons notre barda, apprêtons le robot et chargeons la fourgonnette. On passe à l’action…

Une organisation criminelle inconnue a fait son apparition. Elle sème la terreur et compte tirer profit du chaos engendré. Il ne reste plus qu’un seul rempart entre ces ignobles malfaiteurs et la population innocente de Retro City : vous, vos collègues de la Bomb Squad et votre fidèle robot démineur. Des vies sont en jeu. Le temps presse. Pas une seconde à perdre !

Bomb Squad est un jeu coopératif pour une équipe de 2 à 6 joueurs aux commandes d’un robot démineur. La mission : désamorcer des explosifs et sauver des otages. Les joueurs sont engagés dans une course contre la montre. De la pertinence des instructions données au robot dépendra directement la réussite de la mission.

Déroulement du Jeu

Une fois la mission choisie, le lieu de l’intervention en place et le robot sélectionné, la partie peut commencer.

Bomb Squad vous met au cœur d’une équipe de déminage, et jamais la notion de travail d’équipe n’aura eu autant de sens. En effet la particularité du jeu est que les cartes tenues en main par les joueurs ne sont pas visibles par eux-mêmes, mais uniquement par les autres joueurs.

La première action intitulée « Transmettre un Renseignement » consiste à donner des indices à un joueur sur les cartes qu’il a en main. Pour ce faire vous devez tenir vos cartes face aux autres joueurs et ce sera donc à eux de vous faire deviner le contenu de votre main. Ils n’ont évidemment pas le droit de vous dire explicitement quelles cartes vous possédez, mais devront vous donner des indices comme : « Cette carte-là et celle-ci sont Rouges. » Ils doivent indiquer toutes les cartes qui présentent l’attribut en question. Ils ne peuvent ni mentir, ni exclure une carte, ni insister particulièrement sur une carte.

La deuxième action consiste à défausser une carte afin de recharger la batterie du robot. Avec les informations que vous avez concernant votre main, vous devez poser une carte dans la défausse face visible après avoir annoncé un ou deux attributs de la carte en question (Couleur ou Type d’Action). Si votre annonce s’avère juste, augmentez de 1 le niveau d’énergie de la Batterie Principale pour chaque attribut correctement annoncé. Si vous avez commis la moindre erreur dans votre annonce, la batterie n’est pas rechargée.

Vient ensuite l’étape de la programmation du robot. En effet les différents mouvements que le robot démineur exécutera lors de l’intervention sont préprogrammés. Sélectionnez une carte de votre main et placez la face cachée dans le premier emplacement de programmation disponible du Cadre de Contrôle. Si, après avoir placé votre carte, tous les emplacements de programmation sont occupés, vous activez automatiquement le Robot.

Lorsque vous activez le Robot avec la dernière étape, vous retournez face visible les cartes programmées. Vous pouvez les réarranger dans l’ordre de votre choix. Nous reviendrons plus en détail sur le Robot, son fonctionnement, les différents modèles lors d’une prochaine preview.

Le temps vous est compté

Dans un souci de faire ressentir au joueur toute la pression et la tension du travail des équipes de déminage, les développeurs ont décidé de mettre en place un système de jeu chronométré.

Chaque mission se déroule avec un temps limité. Vous aurez en moyenne 10 minutes pour désamorcer 1 bombe (10 pour 1, 20 pour 2, etc.). Que ce soit à l’aide d’un minuteur de cuisine ou d’une application sur votre smartphone, vous verrez les minutes défiler alors que vous tenterez de désamorcer les bombes et sauver les otages. Ce système permet une immersion totale dans le quotidien des démineurs et leur perpétuelle course contre la montre.

Vaincre le BURN

Ne vous y trompez pas, le groupe terroriste BURN est dangereux et votre lutte sera sans pitié.

De ce fait, la partie peut prendre fin de manière tragique avec l’explosion d’une ou des bombes, avec la chute du niveau de la Batterie de Secours de votre robot en dessous de zéro qui l’empêchera de continuer sa mission, ou si vous parvenez à désamorcer toutes les bombes présentes dans le bâtiment.

Vous n’avez donc pas d’autres alternatives : vous devez désamorcer ces bombes pour être victorieux. Vous ne pouvez pas laisser le BURN gagner !

La survie des otages dépend de vous. Votre équipe a besoin de vous. Serez-vous à la hauteur ? Ne manquez pas notre prochaine preview dans laquelle nous développerons le Robot, les modèles et leur fonctionnement. Tic toc tic toc.

Âge à partir de 12 ans
Nombre de joueurs 2 à 6
Durée d'une partie 30 min
Langue Français
Thème(s) Démineurs, désamorçage, infiltration
Mécanisme(s) Programmation, coopération, combinaisons
Éditeur Edge
Auteur(s) Dan Keltner, David Short
Illustrateur(s) Luis Francisco
Poids 1.49 kg
Profondeur 7.00 cm
Largeur 23.00 cm
Hauteur 30.00 cm