Choix de la rédaction !
BOSC1952018
Scarabya est un jeu stratégique de pose de tuile sdans lequel chaque joueur possède un plateau de jeu identique à ses adversaires (les atmosphères sont différentes, mais la configuration est la même), et va poser des pièces à la Tétris dans le but d'enfermer un maximum de scarabées dans des zones de maximum 4 cases. Tous les joueurs jouent les mêmes pièces dans la même séquence.
Doté de belles illustrations et d’un matériel de qualité, Scarabya propose une règle très accessible, des parties rapides et des choix constants.
Différents modes de jeux (solo, duel, duplicate) permettent d’y prendre beaucoup de plaisir dans toutes les configurations.
Contactez-nous pour toutes questions sur ce produit !
Produit en rupture de stock ?
Notify me when available !
OK
Éluciderez-vous le mystère de Scarabya ?
En tant que chef d’une équipe internationale d’archéologues, votre travail est d’établir des sites de fouilles aux quatre coins du globe et de retrouver les scarabées dorés de Scarabya.
Scarabya est un jeu de pose de tuiles dans lequel votre but est d’entourer les scarabées en positionnant vos tuiles de telle sorte qu’elles créent des zones fermées de 1à 4 carrés. Chaque scarabée d’une zone fermée vaut un nombre de points égal au nombre de carrés de sa zone. La carte retournée indique la tuile à jouer. Tous les joueurs vont donc jouer les tuiles dans la même ordre. Lorsque les 12 tuiles ont été jouées, le joueur avec le plus de points gagne la partie.
Points forts :
- un jeu stratégique de pose de tuiles
- Un mode solo et duel
- 4 atmosphères différentes
La présentation en vidéo (trailer de 1'20 !) :
L'explication des règles par Ludovic Maublanc (1 des deux auteurs) :
La présentation du jeu par Bruno Cathala (1 des deux auteurs), interviewé par Ludovox :
Âge | à partir de 8 ans |
Nombre de joueurs | 1 à 4 |
Durée d'une partie | 20 min |
Langue | Français |
Thème(s) | Archéologie |
Mécanisme(s) | Pose de tuiles |
Éditeur | Blue Orange |
Auteur(s) | Bruno Cathala, Ludovic Maublanc |
Illustrateur(s) | Sylvain Aublin |
Poids | 1.16 kg |
Profondeur | 6.50 cm |
Largeur | 26.50 cm |
Hauteur | 26.50 cm |