Insider

PIX069

Démêlez le vrai du faux... et grillez le traitre !

Un party-game minimaliste et endiablé où vous ne saurez jamais à qui faire confiance. Pour des parties plus corsées, jouez avec des thèmes libres ou utilisez une variante dans laquelle il peut ne pas y avoir de traitre !

>> Plus de détails
4 à 8 joueurs
10 min
Français

22,00 € TTC

En stock

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points de fidélité. Votre panier totalisera 22 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,10 €. 100 points de fidélité peuvent être transformés en un bon de réduction de 5€.


Ajouter à ma liste d'envies

Un jeu simplissime : des cartes rôles sont distribuées aléatoirement pour 4 à 8 joueurs, désignant un maitre du jeu, un Insider (traitre), tous les autres joueurs sont d'honnêtes citoyens.

Le maitre de jeu doit faire deviner un mot désigné sur une carte secrète. Pendant un sablier d'environ 5 minutes, les joueurs lui posent un maximum de questions auxquelles il répond uniquement par "oui / non / je ne sais pas".

MAIS le traitre connait également le mot secret : à lui de subtilement orienter les questions du groupe, influencer la réflexion générale, voire donner la bonne réponse.

Si le mot n'est pas trouvé, toute l'équipe perd. Si au contraire le mot est découvert, alors se pose la question : "Est-ce que le joueur ayant trouvé la bonne réponse est le traitre ?"

Les joueurs débattent en discutant des réponses données et de leur timing, de la pertinence des remarques, etc... Puis ils votent contre le joueur en question.

Si c'est le traitre et que la majorité l'accuse, les citoyens gagnent.
Si c'est un citoyen et que la majorité l'accuse, le traitre gagne.
Si c'est un citoyen et qu'il n'a pas la majorité, alors un second vote a lieu pour déterminer qui est le traitre.
Si les citoyens l'identifient, ils gagnent la partie sans lui. S'il reste dans l'ombre, alors il gagne seul !

Un party-game minimaliste et endiablé où vous ne saurez jamais à qui faire confiance. Pour des parties plus corsées, jouez avec des thèmes libres ou utilisez une variante dans laquelle il peut ne pas y avoir de traitre !

Voici le ludochrono :

Âge à partir de 9 ans
Nombre de joueurs 4 à 8
Durée d'une partie 10 min
Langue Français
Thème(s) Culture générale
Mécanisme(s) Communication, Bluff, déduction
Éditeur Oink Games
Auteur(s) Akihiro Itoh, Daishi Okano, Kwaji & Kito Shinma
Illustrateur(s) Jun Sasaki
Poids 0.10 kg
Profondeur 3.50 cm
Largeur 6.30 cm
Hauteur 11.00 cm