Magic Maze on Mars

JDPSTD018

Magic Maze on Mars raconte une version scientifiquement prouvée de la conquête de Mars qui a déjà commencé depuis de longues années: les vaches s'y sont très bien acclimatées et les bananes profitent d'un soleil radieux pour développer un goût savoureux. Dans Magic Maze on Mars. les joueurs coopèrent simultanément en silence et contre le temps pour livrer diverses marchandises à des points stratégiques de la planète. Chaque joueur dispose d'une action exclusive (liée à une couleur) qu'il est seul à pouvoir utiliser. Magic Maze on Mars est un jeu complet et indépendant. exploitant d'une nouvelle manière le système de jeu novateur inventé pour Magic Maze.

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1 à 6 joueurs
15 min
Français

27,00 € TTC

-10%

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Magic Maze on Mars raconte une version scientifiquement prouvée de la conquête de Mars qui a déjà commencé depuis de longues années: les vaches s'y sont très bien acclimatées et les bananes profitent d'un soleil radieux pour développer un goût savoureux. Dans Magic Maze on Mars. les joueurs coopèrent simultanément en silence et contre le temps pour livrer diverses marchandises à des points stratégiques de la planète. Chaque joueur dispose d'une action exclusive (liée à une couleur) qu'il est seul à pouvoir utiliser. Magic Maze on Mars est un jeu complet et indépendant. exploitant d'une nouvelle manière le système de jeu novateur inventé pour Magic Maze.

Le but ici est de construire des « dômes » où les colons pourront vivre, puis de les guider vers leurs dômes lorsqu’ils arrivent. Quand le temps s’est écoulé, ils manquent d’oxygène et c’est game over pour tout le monde. Pour construire des dômes, il vous faudra créer des ressources dans les usines et les déplacer le long des routes. Par exemple, un joueur avec du bleu sur sa tuile d’action peut créer des ressources bleues sur l’usine bleue. Pour le déplacement, même chose, si vous avez une tuile action qui montre du rouge et de l’orange, vous pouvez déplacer des ressources de station en station en passant par les routes rouges et orange. Mais attention, chaque station ne peut contenir qu’une seule ressource, d’ailleurs les ressources ne peuvent pas passer par une station qui contient une autre ressource. Il faut bien des contraintes !
On se répartit donc les tâches pour construire des dômes et aussi amener de nouvelles tuiles, en respectant la répartition imposée des actions et en prenant garde au temps qui s’écoule. Pour retourner le sablier qui rythme la partie, vous devez déplacer n’importe quelle ressource sur un espace avec l’icône sablier. Ce faisant, vous signalez aux colons que la colonie n’est pas encore prête ; ils tourneront alors encore autour de Mars avant d’atterrir, mais ils ne peuvent le faire indéfiniment…

Le ludochrono :

Âge à partir de 7 ans
Nombre de joueurs 1 à 6
Durée d'une partie 15 min
Langue Français
Thème(s) Espace, Mars
Mécanisme(s) Coopération
Éditeur Sit Down !
Auteur(s) Kaster Lapp
Illustrateur(s) Gyom
Poids 0.90 kg
Profondeur 6.40 cm
Largeur 25.50 cm
Hauteur 25.50 cm